Nos Pommes

Sur les étals la pomme annonce les couleurs de l'automne : des rouges, des jaunes, des vertes, des cannelles, c'est un délicieux patchwork aux saveurs tout aussi délicieuses. Quelques indices pour vous aider à vous y retrouver.

Gala : découverte en Nouvelle Zélande dans les années 30, cette bicolore est très sucrée. Sa chair joue l'équilibre du ferme et du fondant.

Elstar : développée aux Pays Bas dans les années 50, cette pomme a une robe bicolore oscillant entre le jaune et le rouge. Elle est la star de la croque ! Juteuse et parfumée à souhait, c'est une pomme croquante avec un bon équilibre entre acidité et sucre.

Reine des Reinettes : découverte vers 1770, elle fût d'avord nommée "Reinette de la couronne". Royale dans sa robe rouge-orangée mêlée de jaune d'or, sa chair est sucrée et discrètement aciduléee mais aussi très parfumée. C'est la pomme idéale pour faire des gelées.

Rafzubin-Rubinette : avec sa robe orangée striée sur fond jaune, sa chair est croquante et juteuse, ni trop sucrée, ni trop acide, c'est une pomme au goût exceptionnel ! 

La Clochard : elle est apparue en France vers 1800. De couleur jaune d'or, c'est une pomme à la chair ferme et sucrée.

Canada : détrompez-vous son nom n'indique pas son origine ! Elle a été découverte en Angleterre. C'est une pomme rustique à la couleur cannelle. De ses parfums de sous-bois se dégage une chair juteuse, sucrée et acidulée ! Idéale pour une cuisson au four.

Goldrush ou Délisdor: variété très ancienne qui surprendra vos papilles ! Sa chair est d'une saveur complexe, épicée et légèrement acidulée avec une forte teneur en sucre. C'est aussi une variété très croquante !

Golden Delicious : répandue dans le monde entier, elle a une saveur incomparable : douce, sucrée et croquante.  

Belchard-Chantecler : sa peau rugueuse et sa couleur jaune "vintage"en font une pomme rustique. Sa chair est ferme et fondante à la fois, sa saveur merveilleusement sucrée et parfumée. C'est une pomme qui ne vous laisse pas indifférent.

Granny Smith : de son vrai nom Maria Ann Smith, femme de l'arboriculteur qui inventa cette pomme en Australie vers 1868. Sa couleur est aussi tonique à la vue qu'en bouche, cette belle verte se dévore des yeux et se croque à pleine dents ; elle est acide et ferme.

Gala pltx coeur de vergers (2)

Texte intro

Mieux nous connaître

Implantée et présente dans la commercialisation des pommes et poires du Val de Loire depuis plus de 30 ans, l'entreprise TESSIER a su tisser des liens de confiance avec un réseau de producteurs locaux. L'objectif premier de JACKY TESSIER est la qualité au service du client.

Actualités

LA WILLIAM fait place à la CONFERENCE ET LA DOYENNE DU COMICE

La saison des Williams vertes et rouges se terminent ... mais continuez à déguster les poires de saison : LA DOYENNE DU COMICE et LA CONFERENCE ! Sans oublier la gamme des pommes de Golden à...
En savoir plus...

POMMES BIO

Toujours désireux de satisfaire nos clients et de répondre à la demande du marché, nous vous proposons dés à présent deux variétés de POMMES BIO : la Crimson et la Belchard-Chantecler....
En savoir plus...



boutons droite

 bouton_pommesPoires

 bouton_producteurs