Nos Pommes
Sur les étals la pomme annonce les couleurs de l'automne : des rouges, des jaunes, des vertes, des cannelles, c'est un délicieux patchwork aux saveurs tout aussi délicieuses. Quelques indices pour vous aider à vous y retrouver.
Gala : découverte en Nouvelle Zélande dans les années 30, cette bicolore est très sucrée. Sa chair joue l'équilibre du ferme et du fondant.
Elstar : développée aux Pays Bas dans les années 50, cette pomme a une robe bicolore oscillant entre le jaune et le rouge. Elle est la star de la croque ! Juteuse et parfumée à souhait, c'est une pomme croquante avec un bon équilibre entre acidité et sucre.
Reine des Reinettes : découverte vers 1770, elle fût d'avord nommée "Reinette de la couronne". Royale dans sa robe rouge-orangée mêlée de jaune d'or, sa chair est sucrée et discrètement aciduléee mais aussi très parfumée. C'est la pomme idéale pour faire des gelées.
Rafzubin-Rubinette : avec sa robe orangée striée sur fond jaune, sa chair est croquante et juteuse, ni trop sucrée, ni trop acide, c'est une pomme au goût exceptionnel !
La Clochard : elle est apparue en France vers 1800. De couleur jaune d'or, c'est une pomme à la chair ferme et sucrée.
Canada : détrompez-vous son nom n'indique pas son origine ! Elle a été découverte en Angleterre. C'est une pomme rustique à la couleur cannelle. De ses parfums de sous-bois se dégage une chair juteuse, sucrée et acidulée ! Idéale pour une cuisson au four.
Goldrush ou Délisdor: variété très ancienne qui surprendra vos papilles ! Sa chair est d'une saveur complexe, épicée et légèrement acidulée avec une forte teneur en sucre. C'est aussi une variété très croquante !
Golden Delicious : répandue dans le monde entier, elle a une saveur incomparable : douce, sucrée et croquante.
Belchard-Chantecler : sa peau rugueuse et sa couleur jaune "vintage"en font une pomme rustique. Sa chair est ferme et fondante à la fois, sa saveur merveilleusement sucrée et parfumée. C'est une pomme qui ne vous laisse pas indifférent.
Granny Smith : de son vrai nom Maria Ann Smith, femme de l'arboriculteur qui inventa cette pomme en Australie vers 1868. Sa couleur est aussi tonique à la vue qu'en bouche, cette belle verte se dévore des yeux et se croque à pleine dents ; elle est acide et ferme.